• Il relie Orléans à Aurillac

    Le Raid des Neiges fait escale à Cheylade

     
     
    Au départ de Chateauneuf-sur-Loire (Loiret) et à destination d'Aurillac, la 17e édition du Raid des Neiges, organisée par Les Ancêtres Automobiles (Orléans) enregistre une centaine d’engagés (103 équipages, soit 206 voyageurs) qui s'apprêtent à sillonner le Massif Central, les vendredi 6 et samedi 7 janvier 2012. "Les années 1957 à 1985 seront largement représentées, mais on pourra également apercevoir quelques ancêtres des années 30 et des modèles plus récents des années 86/90", nous indique-t-on. Pour vous donner l'eau à la bouche, voici la liste des marques de voiture alignées sur cette belle manifestation : Bugatti, Singer, Peugeot, Triump, Austin, Jaguar, Ford, Mercedes, M.G, Volvo, Renault, Alpine, Simca, Lancia, Volkswagen, Citroen, Alfa Romeo, B.M.W, Porsche, Saab, Innoocenti, Morgan, Fiat, Datzun, Audi, Chevrolet.  
     
    Après une nuit au Mont Dore, le peloton traversera en matinée les bourgs de Cheylade et du Claux, avant de rallier le col de Serre. Condat, Lugarde, Dienne, Murat, le col de Prat-de-Bouc, Saint-Flour, les gorges de la Truyère et donc la cité géraldienne, Aurillac, se trouvent également sur le carnet de route du samedi. 
     
    Comme d'autres associations de ce type, Les Ancêtres Automobiles se retrouvent régulièrement sur les routes de France et conjuguent ainsi leur passion pour les voitures et leur attrait pour les voyages. En 2011, on a ainsi pu voir les voitures de collection des Ancêtres sur la "route des barrages" de la Dordogne, en baie de Somme, sur la vallée de la Loire ou en Sologne. 

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :