• Apchon : 2e Festival de Folklore

    Les Amis d'Apione invitent...

     

    Suite au succès rencontré lors de la première édition, le groupe folklorique "Les Amis d'Apione", le comité des fêtes et la mairie d'Apchon ont décidé de reconduire le festival de folklore. Le rendez-vous est donné ce dimanche 22 juillet à partir de 14 h 30, place de la mairie, pour une après-midi de musiques et danses traditionnelles.

    Quatre formations du Massif Central, composées d'environ 25 membres, présenteront chacune leur répertoire : « Les Lavandes du Sauveterre » seront les ambassadeurs de la Lozère; « Les Chibottes de Vals » porteront les couleurs de la Haute-Loire et plus particulièrement de sa capitale Le-Puy-en-Velay, tandis que le Cantal sera représenté par « l’Escaufeto » de Parlan et par les organisateurs de la fête, « les Amis d’Apione » (Apchon).

     

    Un échange de bons procédés

    Les groupes invités par Les Amis d'Apione se produiront tous gratuitement. Ils partagent en effet une passion commune pour ce patrimoine immatériel qu'est le folklore régional, et ces spectacles estivaux leur donnent non seulement l'occasion d'aller à la rencontre du public, mais aussi de découvrir d'autres passionnés, l'essentiel du calendrier étant d'habitude consacré aux répétitions internes. La formation du Pays Gentiane a également promis à ses invités de se rendre sur leurs terres. 

     

    Comme l'autre formation locale Les Ariomdoux (Riom-ès-Montagnes), Les Amis d'Apione se retrouvent régulièrement. Pour les bricous, les répétitions se déroulent le vendredi soir à la salle polyvalente et il est possible d'y assister, comme il est possible de rejoindre l'association ! Alors, on danse ?!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :