• Apchon, St-Etienne-de-Chomeil : retour sur le dernier Conseil communautaire

    Au cours du dernier Conseil communautaire, les élus du Pays Gentiane se sont notamment prononcés sur deux dossiers relatifs à la valorisation du patrimoine local, à Apchon et Saint-Etienne-de-Chomeil.

    Le conseil communautaire a décidé d'attribuer à la commune d'Apchon, pour le projet de mise en sécurité de l'équerre Nord-Est des ruines du château, un fonds de concours d'un montant maximal de 50.000 ; à proratiser si le montant des dépenses est inférieur au coût prévisionnel du projet. Le versement de ce fonds de concours se fera au prorata des dépenses et sur présentation par la commune des justificatifs de paiement des travaux.

    Le conseil communautaire a également décidé de valider le plan de financement concernant la création d'une via ferrata sur les communes de Saint-Etienne-de-Chomeil et Antignac. Une via ferrata est un itinéraire sportif à la frontière de l'escalade et de la randonnée pédestre, où les pratiquants évoluent le long d'une paroi rocheuse. Le conseil communautaire a décidé de retenir le cabinet David Ferreira comme coordinateur SPS (sécurité et protection de la santé) pour un montant de prestations de 1.880 HT (2.256 TTC). Ce projet touristique est le premier dossier sur lequel les Communautés de communes Pays Gentiane et Sumène Artense travaillent main dans la main, la fusion des deux entités - dans le cadre de la loi NOTRe, étant désormais officielle. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :