• ATCB investit les pistes du col de Serre

    Puymarod : course de chiens de traîneaux
    au col de Serre !


    L'Alaskan Traîneau Cantal Club (ATCB), association promouvant l'utilisation sportive des chiens, est à l'initiative du Puymarod, course de chiens de traîneaux qui devait se tenir initialement en deux parties : les 27 et 28 décembre au domaine nordique du Parrot (Puy de la Rodde, Anzat-le-Luguet) puis les 29 et 30 décembre au col de Serre. D'où le nom original de cette manifestation, contraction de "Rodde" et de "Puy Mary".

    Malheureusement, les pluies de ces derniers jours ayant rendu la piste du Puy de la Rodde impraticable, l'épreuve se disputera uniquement au col de Serre, mais sur deux jours au lieu de trois : mercredi 28 décembre à partir de 18 h (nocturne), jeudi 29 décembre à 9 h puis vendredi 30 décembre, également à 9 h. Pas moins de 41 concurrents feront le déplacement sur le domaine Haut-Cantal Puy Mary. ATCB précise que les chiens, autres que ceux des participants, sont proscrits pour des raisons évidentes de sécurité.

    L'association cantalienne avait déjà organisé ce type de rendez-vous au col de Serre ainsi qu'une course hors-neige, au mois d'avril dans la forêt de la Pinatelle. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : http://www.atcb-ffst.fr 

     

    "Balade avec les huskys", mars 2009, télégentiane
     

    En attendant, sachez que le domaine nordique Haut-Cantal Puy Mary est ouvert jusqu'au 27 décembre sur le secteur du col de Serre. La hauteur de neige varie de 25 à 50 cm mais il est possible qu'une partie des pistes soit fermée dans les jours à venir à cause d'un léger redoux. A noter que quelques flocons sont tombés dans la nuit de vendredi à samedi (24 décembre). Joyeux Noel à tous !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :