• Avèze récompensée au Concours Général Agricole

    Je vous parlais il y a peu de la double médaille d'or reçue par "Cap" au Concours Général Agricole 2013, dans la catégorie "Bovins race salers". Mais ce n'est pas tout : Avèze a également brillé dans le concours des apéritifs : liqueur aux plantes. Cathy Duflot en parle cette semaine dans Le Réveil cantalien...

     

    La gentiane se décline en or !

    Philippe Desriviers, Directeur de la marque Avèze (groupe La Martiniquaise),
    devant la vitrine aux distinctions de l'Espace Avèze de Riom-ès-Montagnes
    (photo Cathy Duflot).

     

    Depuis qu'elle s'expose dans les salons, les expositions ou les concours régionaux et nationaux, la boisson à base de gentiane fabriquée sur le site de Riom-ès-Montagnes, l'Avèze, n'en finit plus de remporter médailles et distinctions OR !

    Après avoir obtenu la marque « Parc » des volcans en 1998, remporté 4 « Goudots d’or » et un bronze (2008, 2009, 2010 et 2012 pour l'or et 2011 pour le bronze) lors des Européennes du Goût à Aurillac, la médaille d’or aux concours général agricole 2011 pour l'Avèze à 20 %, c'est la boisson à 18 % qui vient de se voir couronner par une médaille Or devant dix candidats dans la catégorie liqueur aux plantes au concours général 2013, fleuron de la récompense agricole.

    Rappelons que le « Concours Général Agricole » (CGA), attraction phare organisée dans le cadre du salon de l’agriculture, récompense les plus dignes représentants du terroir français. Les prix décernés lors de ce concours ne sont pas seulement honorifiques, ils permettent aussi aux producteurs d’acquérir une visibilité exceptionnelle. Outre le prestige associé à cette récompense, une telle distinction peut aussi avoir d’importantes retombées économiques. Le CGA apparait donc comme un ambassadeur de la richesse et de la qualité du patrimoine français il constitue un tremplin unique pour les produits du terroir.

    Commercialisée depuis le mois d'aout 2012, l'Avèze à 18 % remplace celle à 20 %. En effet, compte tenu des modifications importantes des conditions d'application des taxes sur les alcools et notamment la cotisation sécurité sociale, afin d'offrir un produit dont le tarif reste compétitif, la société Avèze a décidé de diminuer le taux en alcool de 2 % tout en conservant un produit identique en saveur, toujours aussi goûteux en gentiane. Il existe actuellement sur le marché national plus de 30 variétés de boisson à base de la fée jaunes, reines de nos estives. L’Avèze qui trouve ses racines en Pays Gentiane est, depuis sa création en 1929, fabriquée à Riom-ès- Montagnes à base de racines exclusivement arrachées sur les estives auvergnates réputées pour la pureté de leurs sources. Cette médaille d’or vient récompenser la fabrication d'un produit conçu dans le respect d'un savoir faire artisanal et d'une tradition presque centenaire.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :