• Boulodrome Georges Godenèche

    Le Bol d'Or des Gentianes,
    24 heures de boule lyonnaise

    L'Amicale Bouliste Riomoise marquera le week-end des 21 et 22 janvier, à l'occasion du 4e Bol d'Or des Gentianes. Au programme, 24 heures de boule lyonnaise en quadrette, au dojo-boulodrome Georges Godenèche, à Riom-ès-Montagnes.

    Principalement pratiquée dans le lyonnais, le Dauphiné, la Savoie, dans les Pyrénées, en Ile-de-France et en Auvergne, la boule lyonnaise, également désignée sous le terme de "sport-boules", ne comptait pas moins de 64 900 licenciés en France en 2009, tandis que la pétanque en cumulait 319 000 (source Insee). 

    Le Cantal compte 5 clubs de boule lyonnaise : Riom-ès-Montagnes, Arpajon-sur-Cère, Aurillac et Saint-Flour (deux associations).


     

    Le site de la Fédération française de sport-boules - boule lyonnaise
    http://www.ffsb.asso.fr/

    EDIT : Figeac (46) remporte cette 4e édition en dominant Savigny (69). Suivent Saint-Laurent-du-Var, le Stade Clermontois, Saint-Flour, Fenouillet, Carmaux, Bibost, Sainte-Florine, Marvejols, Gourdon et Egletons. Prochaine compétition riomoise le 18 mars prochain avec la tenue d'un tournoi féminin : renseignements et inscriptions auprès de Serge Pradines (04 71 60 27 79) ou Pierre Marcel Chanut (06 65 30 90 10).


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :