• Cheylade : le collectif MadCow fait son festival !

    Cheylade : le collectif MadCow fait son festival !

    C'est au milieu des montagnes, au pied du Puy Mary et au bord du lac des Cascades que ces agitateurs cantaliens et rois de la débrouille du collectif MadCow ont choisi d'organiser la première édition d'un festival très, très prometteur, les 3 et 4 août 2019.
     
    Le collectif MadCow s'est fait connaître sur les réseaux sociaux en diffusant ses vidéos très créatives où plusieurs protagonistes testent des activités extrêmes et loufoques, à chaque fois dans un cadre naturel : toboggan géant ou "human crossbow" (littéralement "homme arbalète") sur un lac, ski dans des prés inondés, ventriglisse dans les rues de Salers, descente à fond la caisse du Pas-de-Peyrol à plat ventre et sur des roulettes... les idées ne manquent pas !
     
    Le leitmotiv du MadCow Festival ? S'amuser en plein air et faire le plein de sensations fortes ! Après avoir été présent avec ses ingénieuses installations éphémères sur plusieurs festivals, rencontres et rendez-vous de toute nature, le collectif est cette fois-ci aux côtés de l'association Splash, cet été, qui organise un événement spécifique autour de leurs sujets de prédilection : la nature, la musique et les sensations fortes.

    L'endroit est privilégié, préservé : un véritable havre de paix qui va s'animer pendant deux jours, mais dans les règles de l'art et le souci de s'amuser en respectant le terrain de jeu et l'environnement. Les organisateurs insistent : "Nous nous retrouverons dans un lieu naturel, magnifique et préservé. Il vous sera possible de trier vos déchets sur le site, nous quitterons le lieu dans le même état que nous l’aurons trouvé : rare et pur".

    Au programme : water jumps (sauts dans l'eau), slacklines (activité proche du funambulisme), mur de grimpe. Et de la musique grâce à une programmation pointue (le DJ French 79, Julien Granel, Bwi-Bwi, Boom Tchak Tour, Lüüd Discs, Jim Kong IV, entre autres...). L'entrée est limitée à 1 500 personnes, ou plutôt devrait-on dire privilégiés !

    Teaser du festival

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :