• Cheylade, Saint-Hippolyte, Apchon

    Expositions au fil de la Petite Rhue


    Après les personnages de la vallée, les traditions culinaires et les cloches, l'association Valrhue s'est intéressée cette année aux burons. Si le thème a souvent été abordé, avec plus ou moins de réussite, cette exposition vaut véritablement le détour par la multiplicité de supports repris par les bénévoles de la vallée de la Petite Rhue. Les fidèles de l'exposition d'été ne s'y trompent d'ailleurs pas et ce sont chaque année plusieurs centaines de curieux qui se rendent au foyer rural pour découvrir un travail de qualité.

    Autre exposition digne d'intérêt dans la vallée, mais à Saint-Hippolyte cette fois-ci : des artistes régionaux exposent leur toiles à la salle de la mairie durant tout le mois de juillet. Une autre exposition d'art prendra le relai au mois d'août. La totalité des oeuvres sont par ailleurs en vente. Ce rendez-vous annuel n'existerait pas sans la volonté de l'Office culturel du Pays Gentiane.

    Enfin, à Apchon, ce sont les photographes amateurs mais non dénués de talent, Hélène et Jean-Jacques, qui présentent leurs clichés, que l'on peut également retrouver sur leur blog surlad49.skyrock.com. A ne pas rater, du 26 juillet au 21 août, tous les jours sauf le lundi, de 14 h 30 à 18 h. Les photographies seront accompagnées des peintures d'Olivier Escurat.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :