• Concours Général Agricole 2013

    Cap brille au "Concours bovins : race salers"

    Chaque année depuis 1870, pendant le Salon international de l'agriculture, le prestigieux Concours Général Agricole récompense des produits d'origine fermière, artisanale ou industrielle, des vins ainsi que des animaux issus de tout l'hexagone, en se basant sur des critères rigoureux. 

    Et cette année encore, le Concours porté par le ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire a couronné un agriculteur du Pays Gentiane. Il s'agit de Philippe Delaire, éleveur de salers à Fo (Menet), qui est fièrement reparti de Paris avec la plaque attribuée aux animaux gagnants. 

    L'imposant mâle qui porte le nom de Cap a remporté la médaille d'or dans la catégorie "taureaux âgés" ainsi que dans le cadre du "Rappel du Prix Championnat Mâle" du Concours "bovins race salers". Le protégé de l'EARL Delaire avait déjà été primé lors de la précédente éditionVoilà qui met en valeur une fois de plus le savoir-faire local. 

     

    Il est né le 27 Janvier 2007 sur l’élevage Delaire. Cap est fils d’Urbain lui-même un petit fils de Larry de l’élevage Gilles Besson. Sa mère Réjane est une petite fille d’Eugène un taureau de l’élevage Brousse au Claux de Naucelles. Cap fut classé champion mâles du SIA 2012 ce qui couronne le succès pour cet éleveur qui montait pour la première fois. 
     
    Et cette année Cap remettait son titre en jeu... Avec succès !
     
    salers.org
     
    AB

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :