• Conférence sur le Milan royal

    La sauvegarde de l'espèce en question

     
    "Le Milan royal : histoire d'une sauvegarde" est le thème d'une conférence qui se déroule ce lundi 13 février à 18 h 15 à la bibliothèque de Riom-ès-Montagnes, dans le cadre de la programmation annuelle de l'Office culturel du Pays Gentiane et de l'Université Inter-âges de Haute-Auvergne.

    La soirée débutera par la projection d'un film éponyme, présenté par le Président de la LPO Auvergne (Ligue de Protection des Oiseaux) lui-même, Bernard Reynaud. Un film d'une durée de 26 minutes, réalisé par Christian Bouchardy et Laurent Charbonnier, qui apportera de nombreuses précisions sur la vie du rapace, reconnaissable à sa queue rousse et fourchue et à la tâche blanche sous l’aile.

    Le milan royal, essentiellement présent en Europe, est le plus grand rapace diurne nicheur. Bien que très présent dans le Massif Central et notamment dans la région de Riom-ès-Montagnes, il est aujourd'hui inscrit sur la liste rouge des espèces menacées. En effet, le milan royal a disparu de nombreuses régions et des menaces pèsent toujours sur le maintien de sa population en France (diminution de ses proies, empoisonnement, traitements chimiques…).
     
     
    La conférence sera l'occasion d'apprendre beaucoup à son sujet et de poser vos questions.

    Renseignements
    >Bibliothèque : 04 71 78 14 36
    >Office culturel du Pays Gentiane : officeculturel.paysgentiane@gmail.com
     
        

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :