• Evénement : le Critérium du Dauphiné en pays riomois !

    Evénement : le Critérium du Dauphiné en pays riomois !L'information a été révélée en janvier : le Cantal accueillera le grand départ du Critérium du Dauphiné, les 9 et 10 juin. Et la région de Riom-ès-Montagnes bénéficiera du passage des coureurs professionnels...

    Le 9 juin, le peloton gravira le pas de Peyrol au cours d'une étape reliant Aurillac à Jussac. Puis le 10 juin, une seconde étape cantalienne verra les coureurs cheminer entre Mauriac et la Haute-Loire, probablement à Craponne-sur-Arzon. Si le tracé n'a pas encore été précisément dévoilé (l’ensemble du parcours sera dévoilé le 25 mars à l’Hôtel de région Auvergne Rhône-Alpes), on peut déjà annoncer que les bourgs de Trizac, Valette et Riom-ès-Montagnes seront traversés par la caravane et les coureurs. Cette seconde étape prendra ensuite la direction d'Allanche et sera partiellement diffusée en direct sur France 3.

    Chaque année, le Critérium du Dauphiné (8 étapes) fait figure de grande répétition générale avant le Tour de France. En 2019, l'Auvergne est largement mise à l'honneur. Le fait que l'épreuve soit largement soutenue par la Région Auvergne Rhône-Alpes n'est pas anodin. Alors, qui succèdera au Gallois Geraint Thomas au palmarès ?

    Notons que le Cantal sera également le théâtre du Tour de France (étape Saint-Flour / Albi le 15 juillet) et du Tour de l'Avenir (étape Bergerac / Mauriac le 17 août, étape Mauriac / Espalion le 18 août).

    Plus d'infos sur https://www.criterium-du-dauphine.fr/fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :