• Foire aux Cloches et aux Sonnailles 2013

    Jour de fête à Cheylade

     


    Les troupeaux commencent à sortir des étables, les éleveurs astiquent les sonnettes et les colliers : c'est l'heure de la Foire aux Cloches et aux Sonnailles !

    Pour cette 5e édition, diverses animations vont se succéder toute la journée du dimanche 12 mai au sein du charmant bourg de Cheylade : défilé de chars fleuris, achat/vente de cloches, marché de pays, marché artisanal, animations musicales, atelier "coulée" dédié aux enfants, balades à dos de poney, tombola chocolat, jeu de la pesée de la cloche, exposition...

    Ce qui fait le succès de cette manifestation, ce sont aussi quelques temps forts qu'il convient de ne pas manquer :

    - 11 h et 16 h 30 : passage du troupeau de salers dans le bourg
    - de 11 h 30 à 14 h 30 :  un repas régional (menu : charcuteries de porc, saucisse de boeuf salers et gratin de pommes de terre au cantal, fromages, cornet de Murat pommes/caramel)
    - 14 h 30 : spectacle de conte "Transhumances"
    - 15 h 30 : coulée d'une cloche
    - 17 h 30 : pesée de la cloche

    Achat et vente de cloches

    La Foire aux Cloches et aux Sonnailles porte bien son nom : on en trouve pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Autour de l’église se rencontrent les vendeurs professionnels ou non, les simples amateurs, les agriculteurs et les plus fervents collectionneurs. Ce marché est ouvert à tous.

    Un dépôt-vente est même organisé par l’Association Valrhue pour les visiteurs qui souhaitent mettre quelques cloches en vente.

    AB/Valrhue


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :