• Football - Riom lance une équipe féminine

    Les lionnes ont attrapé
    le "virus" du ballon rond


    photo CD / Le Réveil cantalien

    Le Stade Riomois voit le jour en 1933 sous la houlette d'un instituteur, monsieur Lavergne. Le club va se forger un joli palmarès marqué notamment par 3 titres de Champion d'Auvergne, un 64e de finale de Coupe de France et 6 Coupes du Cantal. Récemment rebaptisé Entente Stade Riomois - Condat, il célèbrera en 2013 ses 80 bougies !

    Riom-Condat, ce sont 6 équipes : la première qui évolue en Promotion d'Honneur régionale, deux équipes "reserve", les moins de 18 ans puis les moins de 13 ans... Et la toute nouvelle formation féminine qui se lance dans le Championnat Séniors à 7.

    Les filles de l'équipe féminine de foot de l'Entente Stade Riomois/Condat ont disputé leur premier match de championnat ce dimanche 25 septembre sur le terrain de Condat. Revêtues de leurs maillots jaune-et-noir (rose et noir pour la gardienne de but), elles affrontaient le club de "Célé Garenne". Une entrée en matière difficile : manque d'automatismes, quelques erreurs de placement; mais l'objectif de cette première saison est avant tout de prendre du plaisir et de progresser... Les résultats suivront par la suite !

    Entraînées par David Vidal, les filles ont pu compter sur le soutien de Nicolas Boyer, joueur au Stade Riomois qui, avec Julien Guichon, est à l'origine de la création de l'équipe féminine, ainsi que sur celui d'Arnaud Boissière, qui porte les couleurs de l'équipe 2 de Riom mais qui est toujours volontaire pour donner un coup de main à l'équipe féminine.

    L'équipe féminine est à ce jour composée de 13 joueuses âgées de 15 à 37 ans : Christine Pouget, Karine Chimbault, Julie Convert, Elodie Mercier, Anaïs Maronne, Mélanie Pélachale, Aurore Martrou, Alexia Esposito, Nadine Magne, Clara Ferrari, Manon Ferrari, Vanessa Verdier et leur capitaine Cécile Duchaussoy. Mais les inscriptions restent ouvertes pour les dames et demoiselles nées avant 1995. Les entrainements ont lieu les mercredis de 15 h 30 à 18 h et le vendredi de 19 h à 20 h 30.

    Pour Axel Roche, ancien président du Stade, la création de cette équipe est "une très bonne initiative et tous les dirigeants la soutiennent, et on ira les encourager le plus souvent possible si notre planning le permet". Vous aussi, allez soutenir les lionnes !
     

    Le championnat séniors à 7 du district du Cantal
    Saint-Constant, Junhac/Montsalvy, Arpajon, Laroquebrou et Riom/Condat.


    Le calendrier des lionnes (sous réserve, matchs à 15 h)
    25/09/2011. ES Célé Garenne (domicile)
    09/10/2011. FC Junhac-Montsalvy (extérieur)
    23/10/2011. Arpajon ES (domicile)
    06/11/2011. US Roquette (domicile)

    05/02/2012. ES Célé Garenne (extérieur)
    19/02/2012. FC Junhac-Montsalvy (domicile)
    18/03/2012. Arpajon ES (extérieur)
    15/04/2012. US Roquette (extérieur)

     

    Renseignements : Cécile Duchaussoy au 06 37 32 33 01

     

    Avec CD


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :