• L'Association Mycologique de Haute-Auvergne voit le jour

    Les champignons,
    l'autre patrimoine gastronomique cantalien

     

    Lancées en 2009 par l'Office Culturel du Pays Gentiane, les Journées Mycologiques de Haute Auvergne attirent d'année en année de plus en plus d'amateurs de champignons, de gastronomes et d'amoureux de la nature. En parallèle, une association vient de naître...

    Le Volcan du Cantal se caractérise par la richesse et la diversité des espèces de champignons. On peut effectivement rencontrer ces derniers dans des milieux très divers, de vallées glaciaires en plateaux d’altitude - les planèzes, et au sein de sapinières, hêtraies, pessières, pinèdes, prairies humides, pelouses, saulaies-aulnaies, ou encore à proximité de lacs et de sommets.

    Les Journées Mycologiques de Haute-Auvergne offrent, à chaque automne, une approche pédagogique, éducative et scientifique à un public local mais aussi national, et permettent d'établir un inventaire précis des espèces de champignons présents sur le territoire cantalien. Ce travail scientifique est réalisé par des experts qui apportent une caution sérieuse et fiable au travail de détermination effectué au cours de cette manifestation.

    Dans le Cantal, il n'existait à ce jour aucune association sur le thème du champignon. Forts de ce constat, les mycologues avertis et amateurs ont décidé de se regrouper afin de rassembler tous ceux qui souhaitent poursuivre ce travail d'inventaire et se joindre à l'organisation des Journées Mycologiques. L'Association Mycologique de Haute-Auvergne est née. Son siège est basé à Marchastel et son bureau se compose de Philippe Louasse, président; Anne Marie Andraud, secrétaire et Ghislaine Moreau, trésorière. Un bureau qui invite toutes les personnes intéressées par ce projet à se faire connaître !

    AB/CD (enpaysgentiane/Le Réveil cantalien)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    éléphant rose
    Dimanche 6 Mars 2016 à 08:47

    Bonjour, je possède une bonne centaine de fiche Mycologique, incompléte l'imprimerie ayant arrêter leurs activité, si vous êtes intérréser par ces fiches, on poura trouver un arrengement amiable je ne les utilise pas.

    vous pouvez me joindre sur mon portable au 06.66.21.83.85. ou par mail.

    merci de me tenir informé de la suite que vous pensez donner à mon offre.

    encore merci !...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :