• Le Quartett de Saint-Pétersbourg fait escale à Riom-ès-Montagnes

    L'église Saint-Georges à l'heure russe

    L'Office Culturel du Pays Gentiane, en partenariat avec la Communauté de communes du Pays Gentiane et l'école de musique La Fraternelle, ont souhaité marquer le coup, à l'approche des fêtes de fin d'année !

    Le Quartett de Saint Pétersbourg sera en concert en l'église Saint-Georges de Riom-ès-Montagnes, samedi 15 décembre à 20 h 30. Au programme, une soirée magique rythmée par des chants orthodoxes et populaires russes, des chants de Noël ou même du Gospel et polyphonies corses.

    Né en 1994 de la rencontre d’élèves du Conservatoire Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg, le Quartett de Saint-Pétersbourg se compose de quatre chanteurs (2 ténors, 1 baryton, 1 basse) : Anatoli Lomunov, premier ténor, La "Voix en Or", diplômé de chant d’opéra, se produit dans les plus grands opéras (St-Pétersbourg, Kirov). Il a donné des concerts à l’étranger en tant que soliste en compagnie des plus grands ensembles de Russie. Arseni Garibian, deuxième ténor, "Le Diapason du Quartett" est diplômé de chef d’orchestre en raison de son sens de l’harmonie musicale très affiné. Formé dès l’âge de 5 ans au Conservatoire de St-Pétersbourg, il est connu dans le monde entier. Pavel Napalkov, baryton Diplômé d’art et de chant d’opéra, est également pianiste. Enfin, Igor Kroushelnitski, basse, "le Générateur d’idées", crée les arrangements, les nouveaux projets. Il est chef d’orchestre, docteur en musique et auteur d’opéras et autres œuvres musicales.

    Leur tour de chant se fait "a cappella". Ils s’accompagnent également au piano et à la guitare. Deux chefs d’orchestre choristes (baryton et ténor) s’associent à des vocaliseurs (basse et ténor). C’est ainsi que l’on peut trouver dans le répertoire du Quartett des œuvres de tout degré de complexité, des musiques chorales et vocales. Depuis 1999, sous l’égide de René Dauen et de son association « Artishow », ils se sont produits dans de nombreux concerts, en France mais aussi à l’étranger. Ils ont également enregistré plusieurs disques à l’aide de la meilleure technologie moderne.

    De nombreuses années de création collective ont permis à ces musiciens de trouver leur style inimitable et diversifié pour présenter aujourd'hui, à Riom-ès-Montagnes, quelques-unes de leurs œuvres, notamment leurs plus beaux chants de Noël. 

     

    AB (enpaysgentiane) / CD (Le Réveil cantalien)


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :