• Le Vaulmier : la cascade du Pissarot retrouve la lumière

    Le Vaulmier : la cascade du Pissarot retrouve la lumièreLe Vaulmier, village de 63 habitants niché au cœur de la vallée du Mars, entend préserver son patrimoine naturel et touristique. Après la rénovation d'un moulin à eau dans les années 1990, c'est une cascade enfouie sous la végétation qui revoit la lumière grâce aux habitants.

    Le Maire et son Conseil municipal ont décidé de réhabiliter la cascade du Pissarot. Pour cette initiative, ils ont pu bénéficier d'une aide financière de la part du Grand site Puy Mary - Volcan du Cantal. Si pour la sécurisation des falaises, hautes de 40 m, une entreprise spécialisée est intervenue, tous les travaux de nettoyage et d'aménagement du site ont été réalisés bénévolement par les habitants de la commune.

    Une fois sécurisé et aménagé, le site de la cascade du Pissarot viendra ponctuer un sentier de randonnée qui permettra également d'aller à la découverte d'un moulin à eau, le dernier moulin à farine du Vaulmier, qui s'est arrêté de tourner en 1952.

    Dans quelques mois, pour pallier au manque d'hébergements, la commune va investir sur l'implantation de cabanes finlandaises en lieu et place d'un minigolf. Le Vaulmier espère ainsi jouer un rôle dans l'animation touristique de ce territoire méconnu, pourtant idéalement situé entre Salers et le puy Mary.

    AB, d'après France 3 Auvergne-Rhône-Alpes / photo : lesamandies.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :