• Pays Gentiane

    12 manières de découvrir le Pays Gentiane

    Fort du succès rencontré par "les 12 facettes du Pays Gentiane" lors des étés précédents, l'Office de tourisme du Pays Gentiane reconduit l'opération. Celle-ci consiste à proposer, tout au long de la saison, une animation dans chacune des 12 communes du pays de Riom-ès-Montagnes. Ces animations sont programmées en lien direct avec les mairies et associations locales, répondant à une demande de ces dernières mais aussi des vacanciers qui souhaitent apprendre à connaître le territoire sous différentes approches.

    Ainsi, visites guidées, balades contées, balade cueillette, chasses au trésor, dégustations donnent la possibilité d'appréhender les spécificités et atouts de chaque commune. L'histoire locale à Apchon et Saint-Amandin, les milieux aquatiques à Cheylade, le captage et le traîtement de l'eau à Collandres, la flore au Claux et à Saint-Etienne-de-Chomeil, l'histoire et la fabrication du fromage Saint-Nectaire à Marchastel, l'utilisation de la pierre à Menet, l'histoire de la ville et la gastronomie à Riom-ès-Montagnes, l'arrachage de gentiane à Saint-Hippolyte, les patrimoines (naturel, architectural, archéologique, oral : les légendes) à Trizac, le patrimoine bâti et les légendes à Valette : ce riche programme valorise le territoire dans sa diversité. 

     

    En marge des "12 facettes", l'Office de tourisme organise par ailleurs une escapade itinérante du bourg de Trizac au col d'Aulac en passant par la vallée du Marilhoux. Alternant voiture, pauses pédagogiques et ludiques pour les enfants, la sortie a pour thème les volcans. Un savoureux mélange entre nature, géologie et bâti, au coeur de l'Espace naturel sensible du bois du Marilhoux.

     

    Le calendrier des sorties est disponible auprès de l'Office de tourisme au 04 71 78 07 37.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :