• Riom-ès-Montagnes : 6e Journées mycologiques de Haute-Auvergne

    Le champignon, pas seulement dans l'assiette !

     

    Sentier d'interprétation de la Font Sainte (16)
     
    L'Association mycologique de Haute-Auvergne organise la 6e édition des Journées mycologiques de Haute-Auvergne, du mercredi 24 au lundi 29 septembre à Riom-ès-Montagnes et dans ses environs. 

    Une quarantaine de mycologues issus de toute la France mais aussi de l'étranger (Belgique, Espagne) sont attendus pour cette manifestation, y compris le Président de la Société mycologique de France. En quelques années, les Journées mycologiques sont devenues un rendez-vous incontournable pour les amateurs de champignons et accueillent aussi bien connaisseurs que néophytes, habitants que vacanciers. 

    Au programme : des sorties de terrain dans des milieux variés (sapinières, hêtraies, prairies humides, etc.), une exposition les dimanche 28 et lundi 29 septembre et trois conférences ayant pour thème la flore de Haute-Auvergne et les nombreuses espèces de champignons. 

    Ces Journées ne visent pas à collecter des champignons comestibles. L’objectif est de s’intéresser à tous les champignons, qu'ils soient comestibles ou non, d’apprendre à déterminer les espèces rencontrées, et pour les mycologues les plus confirmés de réaliser des inventaires mycologiques plus complets.

    Il existe de très nombreuses espèces de champignons en Auvergne, certainement plus de 10 000, et ces champignons jouent un rôle important dans l'équilibre biologique des bois et forêts, mais aussi des prairies, zones humides…

    Renseignements auprès de l'Association mycologique de Haute-Auvergne

    myco.haute-auvergne@orange.fr 
    Philippe Louasse au 06 81 07 71 47
    Office de tourisme du Pays Gentiane au 04 71 78 07 37

    Réservation obligatoire pour les sorties


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :