• Riom-ès-Montagnes : succès sans précédent pour le Gentiane Express !

    15 000 voyageurs en 2013 !

     

    Lugarde4
     
    Jeudi 26 septembre, le Gentiane Express a accueilli à son bord son 15 000e voyageur, un chiffre jamais atteint pour l'association des Chemins de Fer de Haute Auvergne ! Si les circulations régulières ont pris fin, plusieurs sorties à thème prennent le relais en cette fin d'année, avec le Train d'Hallowe'en (30 et 31 octobre), Train du Père Noël (21 et 22 décembre). 

    L'association enregistre d'ores-et-déjà une augmentation de 40 % de la fréquentation par rapport à l'an dernier avec la circulation de 157 trains. La clientèle est composée principalement d'individuels venus du département et des départements voisins (Corrèze, Puy-de-Dôme) mais également de vacanciers venus de toute la France. Les groupes (123) ont aussi répondu présent, tout comme les écoles, notamment lors des Journées européennes du patrimoine.

    Le succès de ce "millésime 2013" n'est pas du au hasard. L'association regroupe 121 bénévoles dont une quarantaine d'actifs qui participent à l'exploitation et gère en outre la promotion du Gentiane Express (presse, radio, TV, Internet...). Le reportage consacré à la ligne de chemin de fer, dans le cadre de l'émission de télévision "Des Racines & Des Ailes" (diffusée à deux reprises sur France 3), a été vu par plusieurs millions de téléspectateurs.

    L'objectif de 13 000 voyageurs pour 2013 est donc largement atteint.

    AB, Cathy Duflot Falgère


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :