• Riom-ès-Montagnes : tournage du film "Les Chemins de Pierre"

    Je vous en parlais il y a quelques semaines, le Cantal est devenu terre de cinéma. Et le pays de Riom-ès-Montagnes n'est pas en reste ! Deux scènes du film "Les Chemins de Pierre" étaient en tournage en octobre sur la commune.

    Riom-ès-Montagnes : tournage du film "Les Chemins de Pierre"Pierre, un célèbre explorateur et écrivain, voyage régulièrement à travers le monde en quête d’aventures. Un soir, il escalade la façade d’un hôtel, ivre, et fait une chute de plusieurs étages. Le choc le plonge dans un coma profond. À son réveil, alors qu’il tient à peine debout et contre l’avis de tous, il décide de parcourir la France à pied en empruntant les chemins oubliés. Un voyage unique et hors du temps où le comédien Jean Dujardin s’élance dans les pas de Sylvain Tesson (auteur de "Sur les chemins noirs" en 2016) à la rencontre de l’hyper-ruralité.

    Pour ce film, le réalisateur Denis Imbert (qui a déjà tourné récemment dans le Cantal pour Mystère, en salles le 15 décembre 2021) a donc choisi de faire appel aux services de Jean Dujardin mais aussi de Jonathan Zaccaï, Anny Duperey ou encore Izia Higelin. Caméra épaule, entouré d'une équipe d'une vingtaine de personnes (régisseurs, caméramen, preneurs du son et ingénieurs du son, électriciens, machinistes, costumiers, maquilleurs, coiffeurs, perchistes, pointeur, assistant caméra, équipe de production, photographe, agent de sécurité), il a notamment choisi de tourner deux scènes sur Riom-ès-Montagnes. L'une se déroule au milieu du bois de l'étang de Majonenc (sur la route de Saint-Etienne-de-Chomeil), l'autre en gare de Riom-ès-Montagnes avec pour décor l'autorail bleu de l'association Chemins de fer de la Haute-Auvergne.

    Plusieurs habitants de la région ont eu la chance d'être choisis comme figurants. C'est le cas notamment de six membres de l'association Chemins de fer de la Haute-Auvergne mais aussi de Thierry Simon et Frédéric Tissandier, habitants du Falgoux qui avaient déjà tourné avec ce même réalisateur sur le tournage de Mystère.

    Le département est clairement à l'honneur sur ce film puisque les Monts du Cantal, le Lioran et la vallée de Mandailles sont également servi de décor au film. La date de sortie de ce "road trip" n'est pas encore connue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :