• Riom-ès-Montagnes : trains du patrimoine les 19 et 20 septembre 2015

    Chemins de Fer de la Haute Auvergne
    vous invite aux Journées du Patrimoine

     

    Ce week-end se tiennent les traditionnelles journées européennes du patrimoine et comme tous les ans maintenant l'association des Chemins de Fer de la Haute Auvergne sera mobilisée pour vous présenter son travail de sauvegarde du patrimoine ferroviaire.

    En effet, ce samedi 19 septembre 2015 sera l'occasion de vous présenter les deux autorails utilisés pour effectuer les circulations du Gentiane Express, et vous pourrez découvrir cette mécanique qui entre désormais dans l'histoire du chemin de fer français.

    Vous pourrez aussi venir découvrir l'ancienne grue qui sera bientôt reconstituée et qui a été préservée et sauvée par l'association des Chemins de Fer de la Haute Auvergne.

    Ce samedi sera aussi l'occasion de vous faire découvrir le travail de la voie grâce à un chantier de voie qui se tiendra en gare de Riom-ès-Montagnes à partir de 11 h ! Ne manquez surtout pas ce rendez-vous unique pour assister à un chantier de voie comme on a rarement la possibilité d'en voir !

    Un livret vous sera offert pour vos expliquer et vous synthétiser tout ce travail de préservation du patrimoine qui sera présenté samedi 19 septembre 2015 de 11 h à 17 h en gare de Riom-ès-Montagnes (avec un temps fort à 11 h avec le chantier de voie).

    Ces animations sont bien-sûr entièrement gratuites ! Alors n'hésitez plus et venez à la rencontre des bénévoles de l'association ! N'hésitez pas à venir nombreuses et nombreux, les membres de l'association seront là pour vous faire découvrir leur travail et pour vous faire partager leur passion !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :