• Riom-ès-Montagnes, Trizac, Le Claux, Menet

    Le meilleur des produits locaux
    à déguster sans modération

    GASTRONOMIE. Comités des fêtes, commerçants et artisans locaux nous mettent en appétit, en particulier cet  été, que ce soit à Riom-ès-Montagnes, Trizac, Menet ou au Claux. Les marchés de pays mettent le terroir à l'honneur, de quoi satisfaire tous les amateurs de bonne chair.

    A Riom-ès-Montagnes et Trizac, un marché de pays hebdomadaire prend ses quartiers en juillet et août : le lundi à Riom, le mardi à Trizac (18 h). Autres rendez-vous, ceux de Menet (marché d'été, le 31 juillet), du Claux (Fête du Terroir à Lapeyre, le 7 août de 9 h à 12 h, avec fabrication de pain au four du village) et de Trizac (le 13 août à partir de 18 h).


    Spécialités locales et autres gourmandises

    Dans la cité riomoise, des producteurs de Riom-ès-Montagnes, Saint-Etienne-de-Chomeil, Trizac, Condat, Le Vigean ou de Pleaux sont attendus et une large palette d'articles est exposée : agneau, fromage salers ou fromage de chêvre, escargots, glaces maison, yaourts et lait bio, saucisses, aligot, gauffres, crêpes, charcuteries, confitures à base de fleurs (orties, coquelicots, violettes, etc.), miel..
    . Par ailleurs, il est possible de se restaurer avec des formules "sur place" ou "à emporter", et une buvette est assurée. Bref, inutile de vous souhaiter un bon appétit !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :