• St-Amandin, St-Etienne-de-Chomeil : la magie de Noël à l'église

    Visitez les crèches du pays riomois !
     
    A l'initiative de l'association « Peiro d'orses, Peiro de demo », toutes les associations de Saint-Amandin se regroupent pour faire perdurer une manifestation qui a vu le jour il y a une dizaine d'années : la réalisation de la crèche de Noël.
     
    Chaque année, un nouveau thème est retenu. Pour cette nouvelle édition, la crèche propose le décor mirifique d’un village de montagne tout de blanc vêtu. Ses habitants vaquent à leurs occupations hivernales dans l’attente de l’appel des cloches qui les appelleront bientôt à la messe de Noël. Grâce à la mobilisation et au travail acharné des bénévoles, on replonge dans la quiétude d’un monde rural où la douce lumière sur le manteau neigeux permet à tous de se ressourcer. La crèche est visible tous les jours, même le dimanche et les jours fériés, de 10 heures à 17 heures, jusqu'au 1er février 2016. 
     
    A quelques kilomètres de là, à Saint-Etienne-de-Chomeil, l'église abrite également sa traditionnelle crèche de Noël. Le thème retenu pour 2015 est "l'eau et le dur labeur des lavandières".
     
    A ne pas manquer aussi à Saint-Etienne, le samedi 12 décembre à 20 h 30, un concert de Noël avec le Chœur des Gentianes, qui sera suivi de la présentation de la crèche. Cette soirée est organisée par l'association Les Troubadours des Gentianes. 

  • Commentaires

    1
    cathy duflot falgere
    Lundi 28 Décembre 2015 à 18:34
    bonjour j'ai posté des photos sur ma page facebook si tu veux en prendre une
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :