• St-Etienne-de-Chomeil : balade paysagère et inventaire du petit patrimoine

    Le collectif de paysagistes-architectes en charge de l’élaboration du Plan de paysage « Vallée de la Rhue – Val de Sumène » porté par le Parc des Volcans d’Auvergne organise la première balade paysagère dans le cadre de la démarche participative du projet. 

    Ouverte à tous (élus, acteurs économiques, partenaires, associations, habitants, enfants...), cette balade gratuite est organisée le samedi 23 juin 2018 pour arpenter, observer, lire, comprendre le paysage et le territoire tout en découvrant ses richesses et son patrimoine. Elle est animée par le prestataire « 1 pas de côté » (le collectif précédemment cité). 

    La vallée de la Rhue en toile de fond

    St-Etienne-de-Chomeil : Il s’agit de s’interroger sur le paysage observé et de recueillir les perceptions de chacun afin d’identifier les aspects positifs et négatifs du territoire du Plan de paysage. 

    Rendez-vous est donné devant l'église de Saint-Etienne-de-Chomeil. A 12 h 30, un pique-nique participatif est organisé pour ceux et celles qui le souhaitent (repas sorti du sac, les participants peuvent apporter un sandwich ou un repas / boisson à partager). Puis de 14 h à 16 h 30, place à la balade (sur le thème du "grand Paysage") en direction du Rocher d’Urlande, en gardant une perspective sur la Vallée de la Rhue. 

    Il est recommandé de se munir de chaussures et de vêtements de marche adaptés en cas de froid / pluie, ainsi que d'eau, de crème solaire et d'un appareil photo.

     Inscriptions au 04 73 65 64 18 ou par mail : cpayet@parcdesvolcans.fr

    Un inventaire du petit patrimoine

    Trois jours plus tard, mercredi 27 juin, le Parc Naturel Régional des volcans d’Auvergne organise, à l’occasion de son inventaire du petit patrimoine bâti, un atelier participatif d’inventaire du petit patrimoine, ouvert à tous, de 14 h à 16 h 30 Saint-Etienne-de-Chomeil.

    Renseignements : 04 71 20 22 10 ou patrimoine.bati@parcdesvolcans.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :