• St-Etienne-de-Chomeil : des animations créatrices de lien social

    Les Troubadours des Gentianes :
    une palette d'animations

    Photo : Cathy Duflot Falgère

    Les Troubadours des Gentianes est une association stéphanoise qui participe pleinement à l'animation culturelle et musicale de la commune. Toute l'année, elle concocte aux habitants de nombreux rendez-vous qui concourent aux rencontres entre habitants et ainsi au renforcement du lien social. En mars, ce sont deux veillées chez l'habitant qui ont ouvert le programme de la saison. Le 21 juin, pour la Fête de la Musique, un karaoké - bal disco était organisé. Puis le 26 juillet, un barbecue musical. 

    Au cours du mois d'août, les Troubadours ont offert des aubades sur les places et dans les hameaux de Saint-Etienne-de-Chomeil . Neuvialle, Cheyrange, Le Perhus, Romeix, Clavières, Chavaillac, Ridoux, Bélier, Albagnac, Cachebeurre, Mont-de-Bélier, Le Mazou, Le Muratet, La Laubie, Vaysseredonde, Voussaire, Chassagne et enfin le bourg de Saint-Etienne ont ainsi profité de cette animation. L'association invitait les habitants à apprendre un petit couplet, histoire d'accompagner musiciens et chanteurs au cours de leur passage : "Aujourd'hui, il souffle un doux vent de folie, c'est bien mieux qu'hier, nous en sommes ravis. Un sourire, une fleur nous transforment la vie, Troubadours d'un jour, nous sommes vos amis !". Un message optimiste qui prouve encore une fois que les traditions ont leur place au XXIe siècle.

    Prochains rendez-vous : le 25 octobre, une "réveillée publique" et un bal trad' animé par de jeunes musiciens ; à la fin de l'automne et cet hiver, deux nouvelles veillées chez l'habitant ; le 13 décembre, un concert en l'église (aubade à la crèche, chorale, airs de Noël joués à la cabrette) ; et enfin, le 31 décembre, le très sympathique "Réveillon sorti du panier". 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :