• St Etienne de Chomeil : musiques et danses trad' au menu du la Fête de la Musique

    Nouveau succès de fréquentation pour
    Les Troubadours des Gentianes !

    Photo CDF / Le Réveil cantalien

    L'association et formation musicale Les Troubadours des Gentianes organisait la Fête de la Musique stéphanoise, le samedi 20 juin dernier. Les festivités débutaient dès 17 h par une initiation gratuite aux danses traditionnelles, animée par un professeur. Une heure plus tard, les stagiaires, venus parfois de loin, étaient déjà familiarisés avec la scottish, la polka ou la bourrée. La soirée se poursuivait par un repas au restaurant Les Glycines, dans une ambiance détendue. 

    Il était alors déjà l'heure du bal trad' tant attendu, en présence des Chanigots (Gérard à la cabrette, René au violon, Raoul et Bébert à l'accordéon), des Troubadours des Gentianes costumés comme à leur habitude (Noëlle, Colette, Gérard, Jean Pierre, Anne-Marie, Luc et Odile, ces deux derniers étant également les musiciens de la troupe) puis de Trad etc..., une formation revisitant la musique trad' avec des textes tantôt graves, tantôt amusants voire même coquins avec Luc à la guitare, au banjo, au kazoo, aux percussions et au chant ; Jean Pierre au violon et Odile à la cabrette, à la flûte, aux percussions et au chant. De quoi amener les danseurs jusqu'au bout de la nuit ! 

    Les Troubadours des Gentianes donnent désormais rendez-vous aux amateurs de musiques et danses trad' le 17 octobre 2015, à l'occasion du 2e festival Trad', avec un programme riche et varié.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :