• Trizac : le Tour de France attendu en juillet !

    Le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé mardi 15 octobre 2019 au Palais des Congrès de Paris, en présence notamment du Maire du Falgoux, Louis Chambon. Les coureurs se frotteront notamment au Massif central lors d'une étape (très) accidentée qui reliera Châtel-Guyon, dans le Puy de Dôme, au Pas-de-Peyrol, dans le Cantal, le vendredi 10 juillet 2020.

    Après la Chaîne des Puys, le massif du Sancy et l'Artense, le peloton pénètrera dans le Cantal par Lanobre avant de prendre la direction de la vallée de la Sumène et de Saignes. Il cheminera alors sur le plateau de Trizac (Le Monteil, Trizac) après avoir escaladé la côte de l'Estiade.

    Il sera alors temps de se reposer un peu le temps de la descente vers Moussages et Pons, mais pas bien longtemps puisqu'après la Côte d'Anglards-de-Salers, la dernière ligne droite en vallée du Mars (Pépanie, Saint-Vincent-de-Salers, Le Vaulmier, Le Falgoux) sera terrible ! En effet, le final de l'étape s'annonce particulièrement difficile avec l'ascension du col de Néronne depuis Le Falgoux (la plus ardue) et celle du Pas-de-Peyrol (par son versant le plus pentu). Avec des images sublimes à la clé pour des millions de téléspectateurs...

    Une chose est sûre, celui qui lèvera les bras au Puy Mary aura joué un joli numéro à ses compagnons !

    Trizac : le Tour de France attendu en juillet !

    Trizac : le Tour de France attendu en juillet !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :