• Trizac : les légendes de Cotteughes sur les temps d'activités périscolaires

    Trizac : les légendes de Cotteughes sur les temps d'activités périscolairesAncienne animatrice en insertion sociale, Marie-Pierre Duperray consacre sa retraite à la transmission de ses connaissances dans le domaine du patrimoine. Véritable guide touristique du site archéologique des cases de Cotteughes et de l'église de Trizac, elle intervient auprès des élèves de l'école de Trizac dans le cadre des temps d’activités périscolaires.

    Chaque semaine, 1 h 30 durant, 17 enfants de 3 à 10 ans participent ainsi à des ateliers ludiques et manuels (dessin, découpage, collage...), dans lesquels les vestiges de Cotteughes, la foret du Marilhoux et les personnages de légendes locales tels que fées, lutins et autre drac ont toutes leur place ! "On fait travailler l'imaginaire autour de Cotteughes, son habitat, sa population, les histoires locales, on se replonge dans la vie paysanne de l'époque. Les enfants sont très intéressés", confie Marie-Pierre.

    Le deuxième temps de cette période conduira les élèves à la découverte du patrimoine bâti du bourg. Une exposition des travaux des élèves devrait se tenir lors de la seconde édition du festival « Les Hauvergnales », qui aura pour thème les légendes en Haute-Auvergne, les 25 et 26 août 2016.

    AB, avec CDF


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :