• Trizac : une ferme sert de décor à un film

    "Les folies fermières" en tournage

    Le tournage du film "Les folies fermières" a débuté il y a quelques jours dans le Cantal et se poursuit jusqu'au 26 mai. Cette comédie retrace une histoire vraie, celle d'un éleveur de bovins et producteur de fromage - incarné par Alban Ivanov, qui, pour sauver sa ferme, crée un cabaret fermier. Le casting se compose donc d'Alban Ivanov mais aussi de Sabrina Ouazani, Michèle Bernier, Bérengère Krief ou encore Guy Marchand. Près de soixante personnes composent l'équipe du film (réalisateur, comédiens, techniciens...).

    Le réalisateur choisit Trizac

    Les spectateurs seront transportés à Trizac et en particulier dans la ferme de Christelle et Pierre Tournadre, une grange de 40 m de long, qui sert de décor principal au film. Le réalisateur, Jean-Pierre Améris, est tombé sous le charme des lieux. « C’est la première des fermes (que le repéreur avait castées) que je visitais et j’ai tout de suite su, en mon for intérieur, que ça allait être le décor du film. Il y a absolument tout dans cette ferme, de la toile cirée à la peinture sur les murs, une grange magnifique, 40 mètres de long, où sera reconstitué un cabaret. Et puis il y a un cadre magnifique : on est sur un plateau, il y a un buron au-dessus, le grand air, de grands paysages… J’y retrouve quelque chose de cette exaltation des grands paysages écossais. J’ai très envie de montrer ça. »

    Trizac : une ferme sert de décor à un film

    Lobbying

    Ce tournage s'inscrit dans une stratégie offensive du Département du Cantal qui voit dans le cinéma un intérêt économique, au regard des retombées, et en terme de promotion du territoire. Depuis plusieurs mois, le Cantal accueille en effet régulièrement des tournages de films aux castings alléchants (Mystère, avec Vincent Elbaz, Marie Gillain, Eric Elmosnino et Tcheky Karyo - sortie le 15 décembre 2021 ; Tendre et saignant, avec Géraldine Pailhas, Arnaud Ducret, Jean-François Stévenin - sortie décembre 2021 ; Délicieux, avec Guillaume de Tonguédec, Isabelle Carré, Grégory Gadebois - sortie le 8 septembre 2021, ou encore Garder ton nom, avec Julie Piaton - date de sortie non connue ) et prochainement Les chemins de pierre, avec Jean Dujardin).

    En savoir plus sur le site internet du quotidien La Montagne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :