• Trizac : vous avez dit trésors cachés ?!

    Les 18, 19 et 20 août aura lieu la 3e édition des Hauvergnales, festival dédié au riche(s) patrimoine(s) de Haute-Auvergne.

    L'Association Trizacoise du Patrimoine (ATP), organisatrice de cette manifestation, mettra cette année à l'honneur "les trésors cachés de la Haute-Auvergne". Au programme : concert de "steampunk celtique" avec Oubéret ; conférences sur l'Abbaye Saint Géraud d'Aurillac, les mérovingiens, les objets de piété, les trésors cachés de Haute-Auvergne ; des animations musicales, un bal musette ; une parade de chevaux lourds, une expo photo et une grande chasse au trésor qui conduira les plus jeunes sur les traces de la légende de Cotteughes. Auteurs et associations patrimoniales seront également présents tout au long de ces trois jours.

    Toujours sous l'impulsion de cette association, la restauration du retable de la chapelle de Lieuchy, inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, viennent de débuter. ATP devrait s'engager ensuite vers la restauration du four de Leybros, la chapelle de La Chassagne ainsi que les cloches, l'autel central et le retable de l'église de Trizac.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :