• Cyclisme - Tour du Cantal cadets

    Raphael Dubuc
    allume la mèche d'entrée !

    La place du Couderc à Riom-ès-Montagnes était bien garnie, dimanche après-midi, à l'occasion de l'arrivée de la première étape du Tour du Cantal cadets, le 11e du nom. La Ville de Riom, l'Union cycliste de Riom, le Comité cycliste d'Auvergne et le Comité départemental de cyclisme du Cantal s'étaient associés cette année encore, conjointement avec l'UC Vallée de la Sumène, pour l'organisation de cette étape de 60 km, dont le départ était donné à Ydes-bourg et le tracé empruntait en grande partie les gorges de la Rhue. 

    Des 67 concurrents présents sur cette épreuve, c'est Raphael Dubuc, de Creuse Oxygène, qui a fait la plus forte impression, s'imposant en solitaire dans la capitale du Haut-Cantal. Celui qui avait remporté toutes les courses sur lesquelles il était aligné depuis le début de saison était on ne peut plus attendu, mais son attaque au sortir de Coindre, dans la côte menant vers Condat, a scotché tout le monde sur place. Tout le monde sauf Nicolas Mezino (EC Saint-Etienne Loire, combatif du jour), qui allait cependant payer ce gros effort plus tard, terminant finalement l'étape à la 11e place. Ce sont Dorian Godon (VC Vaulx-en-Velin) et Florentin Rolland (EC Saint-Etienne Loire, aucun lien de parenté avec le coureur d'Europcar !) qui complétaient le podium, relégués à 1'33" de l'incontestable vainqueur du jour.

    Si aucun coureur de l'UC Riom-ès-Montagnes n'avait pris part à la course, l'UC Condat a fait honneur à "son" étape, plaçant deux jeunes dans le top 20 et se hissant à la 3e place du classement par équipes. Suite du Tour du Cantal cadets le 13 mai au départ de la Xaintrie (Pleaux/Salers), puis le 24 juin en Carladès (Arpajon sur Cère/Paulhenc) et enfin en Châtaigneraie le 8 juillet (Marcoles/Prunet).

    La remise des prix à la halle de Riom - photo CD (Le Réveil cantalien)

     

    Maillot rose (leader du classement général)
    Raphael Dubuc (Creuse Oxygène)

    Maillot blanc (classement du meilleur grimpeur)
    Frédéric Fischer (EC St Etienne Loire)

    Maillot Rouge (classement du meilleur sprinteur)
    Joffrey Degueurce (SC Olympique de Dijon)

    Maillot bleu (classement du meilleur jeune cadet)
    Aurélien Garnier (EC St Etienne Loire)

    Maillot jaune (classement du meilleur cantalien)
    Baptiste Arnaud (ACV Aurillacois)

    Maillot vert (classement du plus combatif)
    Nicolas Mezino (EC St Etienne Loire)

    Meilleure équipe
    EC St Etienne Loire

     

    >> Le classement complet


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :