• Février est le Mois de la Danse

    La danse, plus tendance que jamais !

    Le jeu de mot est un peu facile, mais c'est pourtant un constat : la danse semble de plus en plus populaire ! Du côté des médias, TF1 a récemment programmé un divertissement intitulé "Danse avec les Stars" dans lequel des célébrités s'affrontaient. Plus de 6 millions de téléspectateurs ont assisté à la dernière émission. Un autre exemple, celui de la publicité. N'avez vous pas vu ce spot pour le joaillier de luxe Cartier ? Ou bien celui-ci pour les parfums Jean-Paul Gaultier ? Oh et puis tiens, ce film pour la compagnie aérienne Air France ?  

    Du côté de Menet, siège de l'association Euroculture, on n'a pas attendu la "mode" puisque la danse est l'un des axes forts de la programmation culturelle. Ce qui se va se confirmer en ce mois de février. En partenariat avec l'association Arabesque (école de danse), le conservatoire de musique et danse et la ville de Clichy-sous-Bois, Euroculture et la Communauté de communes du Pays Gentiane consacrent ainsi un mois entier à la danse sous toutes ses formes, à travers ateliers ouverts à tous, interventions en milieu scolaire et deux spectacles. Et ça se passe à Riom-ès-Montagnes du 2 au 26 février.

    Dimanche 5 février, de 10 h à 12 h puis de 14 h à 16 h, la journée sera consacrée au hip-hop. L'atelier prendra place à la grange du Sedour. Du 19 au 25 février, un stage de danse classique, flamenco et comédie musicale investira la halle ainsi que la grange du Sedour, de 9 h à 18 h 30. Enfin, du 18 au 24 février, les danses latines seront à l'honneur, toujours au Sedour, de 20 h à 22 h. Le tout dirigé par des intervenants spécialisés chacun dans un domaine : la compagnie clermontoise Achak enseignera le hip- hop, tandis que Roberto Gomez formera aux danses latines, Ikki Hoshino et Caroline Lemière à la danse classique, Marc Aurelio au flamenco et Sébastien Jacquemin à la comédie musicale. 


    Quid des danses traditionnelles ?!
     
    Toujours dans le même cadre, la salle des fêtes d'Apchon accueillera le samedi 18 février (20 h 30) le Trio Patrick Bouffard (Patrick Bouffard à la vielle à roue, Raphael Maurel à l'accordéon et Rémy Villeneuve à la cornemuse) accompagné de Violaine Jourden au chant. Le bourbonnais Patrick Bouffard et ses accolytes reprendront et revisiteront à leur manière des airs populaires et autres compositions plus récentes, pour notre plus grand plaisir. Un bal/concert qui devrait rentrer dans les annales...

    Pour terminer en beauté ce "Mois de la Danse", un spectacle "à la confluence des origines, des disciplines et des passions" sera présenté par les danseurs, stagiaires et quelques élèves de l'école Arabesque, le samedi 25 février à 20 h 30 (grange du Sedour). Bref, Euroculture cherche à démocratiser la danse (ou plutôt, devrait-on dire "les danses" ?), et nous, on aime ça !


     



    Renseignements et inscriptions 
    04 71 40 57 01
    >> Consulter le coupon d'inscription

     

    Lire aussi...
    http://www.advertisingtimes.fr/2011/09/et-si-la-danse-etait-la-tendance.html

          


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :