• La pâtisserie est à l'honneur

    L'ACAR nous fait craquer pour le Croquant ! ANNULE

    RIOM-ès-MONTAGNES. Le Croquant d'Auvergne. Voici l'une des spécialités patissières -avec le Carré d'Auvergne et le Cornet de Murat- et qui nous font saliver rien qu'à leur nom ! L’intervention de l’Homme est prépondérante dans leur confection, notamment pour leur donner leur forme et leur couleur. Appréciables aussi bien "nature" qu'en accompagnement, ces pâtisseries sont issues de recettes locales transmises de génération en génération dans le respect des savoir-faire traditionnels mais tout en s’adaptant aux normes sanitaires actuelles.

    Engagés dans cette démarche pour préserver et valoriser le patrimoine culinaire régional mais aussi partager leurs savoir faire, des artisans et/ou boulangers pâtissiers nous accueillent tout au long de l'année dans leurs boutiques ou sur les marchés locaux pour déguster leurs pâtisseries dorées. C'est le cas de Christian Raynal à Trizac ou de Jean-Marc Valarcher ("Au Fin Gourmet") et de la boulangerie Juillard à Riom-ès-Montagnes.

    L'association des commerçants et artisans riomois (ACAR) a souhaité consacrer un nouveau rendez-vous à ce délicieux biscuit : la fête des Croquants d'Auvergne. Pour sa première édition, qui se déroule les 1er et 2 octobre à Riom-ès-Montagnes, concours et dégustations sont au programme, ainsi qu'une création de la toute nouvelle confrérie des Croquants d'Auvergne qui va introniser de nombreux membres. La manifestation se veut ouverte vers les autres cultures et la Pologne fait figure d'invitée d'honneur. A noter également qu'un grand vide-grenier est organisé dans le cadre de la manifestation et qu'un repas dansant est proposé samedi soir au gymnase de Riom-ès-Montagnes. 

    Contact : Gérard LAFARGE au 04 71 40 65 30

     

     

    MAJ 26/09 : La Fête des Croquants est annulée. En revanche, le vide-grenier est maintenu, comme initialement prévu les 1er et 2 octobre de 9 h à 18 h.

     

     

     

    >> En savoir plus sur les Carrés et Croquants du Pays Gentiane

    AB, avec La Lettre du Parc naturel régional des volcans d'Auvergne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :