• Menet

    Le Comité des fêtes de la Saint Pierre
    invite les Landes

    La Fête patronale de Menet marque, chaque année, le véritable lancement de la saison estivale (1-2-3 juillet). Après l'Andalousie en 2010, ce sont cette cette fois-ci les Landes qui ont été choisies comme invitées d'honneur. Une course landaise (samedi, 18 h, au stade) puis une fiesta landaise (dimanche, 14 h 30), toutes deux en compagnie de la Ganaderia Cap de Gascogne, donneront un coup de projecteur sur un département qui, à l'image du Cantal, possède un nombre important de traditions. Des traditions mises en évidence jusque dans la gastronomie, puisqu'un repas landais se tiendra samedi soir (20 h), avant le bal disco animé par Festiv'Ambiance.

    Jean-François Delord ouvrira le bal !

    Vendredi soir (20 h 30), Jean-François Delord et son orchestre seront chargés de lancer les festivités le temps d'un bal musette gratuit à la salle polyvalente. La fête patronale se poursuivra, dès le lendemain matin (10 h 30) avec des jeux et concours de vélos fleuris, "Chez Viriginie". Hormis les temps "landais", samedi sera aussi rythmé par un concours de pétanque organisé par le Bib' Menétois, "Chez Seb".


    Réveil matinal pour une journée bien remplie

    Dimanche, la grasse mat' sera strictement interdite... Pas besoin de mettre le réveil : la fanfare se chargera de vous sortir du lit (7 h) ! Une journée qui s'annonce chargée avec, en marge de la fiesta landaise, un apéro-concert, un défilé de chars fleuris avec la Banda de Neuvic, et en fin de soirée une retraîte aux flambeaux suivie du traditionnel embrasement du lac. On peut donc le dire, voici un programme tout feu tout flamme !

     

    >> Télécharger le programme complet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :