• Musiciens et danseurs de talent clôturent la Saison culturelle

    Artistes d'exception
    pour églises d'exception

    Trois églises du Pays Gentiane (Collandres, Menet, Saint-Amandin) servent de cadre aux ultimes spectacles de la Saison culturelle en Pays Gentiane 2011/2012. Trois concerts qui vont mettre en scène neuf musiciens et danseurs de renommée internationale, mais que le grand public va découvrir. Un final en apothéose, une vraie chance pour les amateurs de musique avec un grand "M" !

     

     

    De Bach à Coltrane

    Les très talentueux pianiste Karol Beffa et saxophoniste Raphael Imbert, lequel est passionné par les liens entre jazz et spiritualité, se réunissent ce samedi 26 mai (20 h 30) en l'église Saint-Martin de Collandres, pour un concert atypique qui mêlera jazz et musique baroque (1 h 15).

     

    Récital lyrique

    Karine Deshayes est une mezzo-soprano, soliste à l'Opéra de Paris et au Metropolitan de New York ! Elle a été élue Meilleure artiste lyrique aux Victoires de la Musique Classique en 2011. Elle se produit le samedi 2 juin en l'église Saint-Pierre de Menet, à 20 h 30 (1 h), et interprètera le répertoire du compositeur Gabriel Fauré (1845-1924) en compagnie de Yohan Farjot au piano, Geneviève Laurenceau au violon et Antoine Pierlot au violoncelle. 

     

    Incitations à la danse

    Musique de chambre et danse s'entremêlent pour la dernière date de la Saison culturelle, le dimanche 3 juin à 18 h 30 (1 h 15) en l'église Saint-Etienne de Saint-Amandin. Au chevet de l'église, on se laissera conquérir par la grâce des danseuses Laura Vera et Laurine Ristroph, et transporter par les sonorités des instruments de Geneviève Laurenceau, violonniste; Antoine Pierlot, violoncelliste et Karol Beffa, pianiste.

     

        

    & ANTOINE PIERLOT, violoncelliste
    nommé aux Victoires de la Musique 2009 dans la catégorie révélation soliste instrumental.

     

    Ce sont, à juste titre, des lieux de culte qui ont été choisis pour accueillir les artistes. Ce sera donc l'occasion d'aborder sous un autre angle la musique classique, la danse et le jazz, mais aussi, à l'inverse, le patrimoine religieux.

    Alors, qui tombera le premier sous le charme ? Les spectateurs, séduits par les artistes et le cadre ? Ou bien les têtes d'affiche, envoûtés par le style si particulier des édifices romans du pays riomois ?!...

     

     

    Renseignements / Réservations
    www.pays-gentiane.com
    Office du tourisme, tél : 04 71 78 07 37
    Euroculture en Pays Gentiane, tél : 04 71 40 57 01 / 06 20 92 76 49
    courriel : 
    eurocultureenpaysgentiane@gmail.com

    www.euroculture.wordpress.com


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :