• Riom-ès-Montagnes : les chemins de fer de Haute-Auvergne vus autrement

    L'entretien des rails présenté au grand public

    Viaduc de Barajol, Riom
    Chaque année à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, l'association Chemins de Fer de la Haute Auvergne (CFHA) propose une sortie thématique à bord du Gentiane Express, le train touristique reliant Riom-ès-Montagnes à Lugarde. Après avoir présenté, par le passé, le viaduc de Barajol aux curieux, elle a choisi pour cette édition 2014 de montrer les coulisses du train touristique. 

    C'est ainsi un chantier de maintenance de la ligne ferroviaire qui a été ouvert au public, au niveau de la gare de Condat/Saint-Amandin. Un chantier de remplacement de traverses effectué par Maurice, Jean-Pierre et Bernard, tous trois bénévoles de l'association. 

    "Si tout le monde voit le train rouler dans la campagne, cette image ne représente que la face visible de l'iceberg, soit un dixième du travail effectué à longueur d'année par les bénévoles", a souligné Jean-Michel Piernetz, président de CFHA. 

    Un petit livret explicatif a été distribué à chaque voyageur.

    Chemins de Fer de la Haute Auvergne sur France 5

    Après La Carte aux Trésors, Des Racines & Des Ailes et plusieurs journaux télévisés, c'est au tour de France 5 de s'intéresser de près au travail de l'association. A découvrir samedi 18 octobre 2014 à 20 h 35 pour des Echappées Belles consacrées au Cantal. 

    En savoir plus : www.gentiane-express.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :