Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Découvrez ou redécouvrez le Pays Gentiane, ou pays de Riom-ès-Montagnes (Cantal, Parc naturel régional des volcans d'Auvergne), riche d'un patrimoine aux multiples facettes. Articles, photos et vidéos à consommer sans modération !

Publicité

St-Etienne-de-Chomeil : balade paysagère et inventaire du petit patrimoine

Le collectif de paysagistes-architectes en charge de l’élaboration du Plan de paysage « Vallée de la Rhue – Val de Sumène » porté par le Parc des Volcans d’Auvergne organise la première balade paysagère dans le cadre de la démarche participative du projet. 

Ouverte à tous (élus, acteurs économiques, partenaires, associations, habitants, enfants...), cette balade gratuite est organisée le samedi 23 juin 2018 pour arpenter, observer, lire, comprendre le paysage et le territoire tout en découvrant ses richesses et son patrimoine. Elle est animée par le prestataire « 1 pas de côté » (le collectif précédemment cité). 

La vallée de la Rhue en toile de fond

St-Etienne-de-Chomeil : Il s’agit de s’interroger sur le paysage observé et de recueillir les perceptions de chacun afin d’identifier les aspects positifs et négatifs du territoire du Plan de paysage. 

Rendez-vous est donné devant l'église de Saint-Etienne-de-Chomeil. A 12 h 30, un pique-nique participatif est organisé pour ceux et celles qui le souhaitent (repas sorti du sac, les participants peuvent apporter un sandwich ou un repas / boisson à partager). Puis de 14 h à 16 h 30, place à la balade (sur le thème du "grand Paysage") en direction du Rocher d’Urlande, en gardant une perspective sur la Vallée de la Rhue. 

Il est recommandé de se munir de chaussures et de vêtements de marche adaptés en cas de froid / pluie, ainsi que d'eau, de crème solaire et d'un appareil photo.

 Inscriptions au 04 73 65 64 18 ou par mail : cpayet@parcdesvolcans.fr

Un inventaire du petit patrimoine

Trois jours plus tard, mercredi 27 juin, le Parc Naturel Régional des volcans d’Auvergne organise, à l’occasion de son inventaire du petit patrimoine bâti, un atelier participatif d’inventaire du petit patrimoine, ouvert à tous, de 14 h à 16 h 30 Saint-Etienne-de-Chomeil.

Renseignements : 04 71 20 22 10 ou patrimoine.bati@parcdesvolcans.fr

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article