Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Découvrez ou redécouvrez le Pays Gentiane, ou pays de Riom-ès-Montagnes (Cantal, Parc naturel régional des volcans d'Auvergne), riche d'un patrimoine aux multiples facettes. Articles, photos et vidéos à consommer sans modération !

Publicité

St-Étienne-de-Chomeil, Saint-Amandin : une crèche à découvrir !

Quand la féérie de Noël
investit l'église du village


Une crèche de Noël est de nouveau visible à Saint-Étienne-de-Chomeil - photo Cathy Duflot Falgère

 

Saint-Étienne-de-Chomeil. Après trois années d'absence - en raison du chantier de restauration de l'intérieur de l'église, la crèche fait son grand retour. Une crèche qui offre bien plus que la simple représentation de la Nativité : c'est le village au début du siècle dernier qui a été mis en scène, le tout en lumière. On distinguera ainsi le bourg et le château, le marché, la fileuse de laine, le berger et ses moutons, la gare ainsi que la chapelle du Puy-Saint-Mars de Mauriac.

Toutes les maquettes sont l'oeuvre de Victor Pomarat, ancien personnage de la commune décédé fin 2012. Leur installation ainsi que la scénographie (décors, aménagements, installations électriques...) a quant à elle nécessité huit jours de travail pour Jean-Paul Raboisson, Noël Courbon et Yves de Tessières ! 

A voir du 10 décembre jusqu'à début février, en l'église Saint-Étienne-et-Saint-Clair.
Horaires d'ouverture de l'église : tous les jours de 10 h à 18 h.

Renseignements complémentaires : Jean Paul Raboisson au 04 71 78 33 42

 


 

Saint-Amandin. Chaque année, l'association de sauvegarde du petit patrimoine de Saint-Amandin propose une nouvelle création sur un thème donné. Après "une crèche pour la planète" et la "crèche créole", place cet hiver à une "crèche tzigane" !

Rendez-vous à l'église Saint-Étienne, du lundi au samedi de 9 h à 16 h 30, les dimanche et jours fériés de 10 h à 17 h.
Jusqu’au 2 février 2014. 

 

AB

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article